Cystoberry® est un complément alimentaire, à base de plantes naturelles, qui soulage rapidement des symptômes de l’infection urinaire et permet d’éviter la récidive.
Cystoberry® permet grâce à la synergie de ses composants, de :
- Inhiber la fixation des bactéries sur les voies urinaires notamment l’Escherichia coli responsable des cystites et des urétrites.
- Soulager le malade et d’éliminer les bactéries grâce à son effet diurétique.
Présentation : Boite de 30 gélules
Composition :
Composition | Pour 1 gélule |
Extrait de Cranberry 60% de PACs | 60 mg |
Extrait de queue de cerise | 100 mg |
Excipients : Cellulose microcristalline, calcium silicate, stéarate de magnésium.
Indications :
Cystoberry® est indiqué dans les cas des gênes urinaires récidivantes ou occasionnelles
D’où proviennent les gênes urinaires ?
Dans la majorité des cas, ces gênes sont dues à des infections urinaires liées à des bactéries qui pénètrent et se développent dans les voies urinaires (la bactérie Escherichia coli est la plus retrouvée). Pour des raisons anatomiques les infections urinaires sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. Les facteurs favorisant ces dernières sont : les rapports sexuels, une prostate volumineuse qui bloque la vessie chez l’homme, les calculs rénaux, ainsi que certaines maladies et traitements médicamenteux. Il est donc recommandé de prendre des mesures préventives, afin de limiter les risques de complications et/ou de récidives.
Posologie et mode d’emploi :
Période de crise : 2 gélules par jour pendant 5 jours, continuer la cure avec 1 gélule par jour jusqu’à épuisement de la quantité.
En prévention : 1 gélule par jour en cure d’un mois renouvelable.
Mécanisme d’action :
Cystoberry® est à base de Cranberry, à forte teneur en pro anthocyanidine (soit 60% PACS) , détiennent une activité biologique antiadhésive, mesurée in vitro. Les pro anthocyanidine PAC se fixent sur les P-fimbriae et empêchent l’adhérence des bactéries, (notamment de l’Escherichia coli, souvent responsable des urétrites et des cystites) sur l’épithélium.
Cystoberry® contient aussi de l’extrait de queue de cerise très riche en flavonoïde, ainsi qu’en sels de potassium, en mucilage et en tanin. Tous ces composés sont des actifs bien connus pour épurer l’appareil urinaire, grâce à leur action diurétique.
L’association entre l’extrait de Cranberry et de queue de cerise crée un environnement défavorable à la croissance et à la prolifération des bactéries responsables des infections urinaires et souvent de leurs récidives.
Mises en garde et précautions d’utilisation :
- Cystoberry® ne remplace en aucun cas le traitement antibiotique nécessaire pour traiter les infections urinaires mais complète la thérapie.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Si vous êtes sous traitement anticoagulant (Type Warfarine), consultez un médecin ou demandez l’avis de votre pharmacien avant de prendre ce produit.
- Il est déconseillé de prendre Cystoberry® en cas d’insuffisance rénale, chez les patients avec lithiases de diamètre important et chez les enfants de moins de 12 ans.
- Si les symptômes persistent, consulter un médecin.
- Tenir hors de la portée des enfants.
Recommandations générales :
- Urinez aussi souvent que vous en ressentez le besoin.
- Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, entre les repas.
- Une bonne hygiène est essentielle pour prévenir les cystites surtout :
-pendant et après le cycle menstruel.
-avant et après les rapports sexuels (Des deux partenaires).
- Evitez les produits pour l’hygiène intime susceptibles d’être allergisants au niveau de la région génitale (savon trop agressif, parfum, spray).
- Luttez contre la constipation.
Conservation :
A conserver le produit dans un endroit frais, sec, à l’abri de la lumière et dans son emballage d’origine.