La nature, source intarissable de merveilles et de bienfaits.

Les laboratoires Phamedlab puisent dans la nature grâce à la science, des principes actifs afin de produire des compléments alimentaires et autres produits naturels, innovants et efficaces. Laboratoires de pointe en recherche et développement, nos équipes sont en permanence à la recherche de nouveaux ingrédients. Une équipe pluridisciplinaire de médecins, pharmaciens, chercheurs et biologistes travaille sur de nouvelles formulations et de nouveaux concepts afin de trouver des réponses naturelles aux besoins spécifiques de l’organisme. La formulation de nos produits est composée de plantes médicinales autorisées par les hautes autorités européennes.

 

Le Ginkgo Biloba

est une plante très ancienne, c’est la plus vieille espèce d’arbre au monde ayant survécu aux différents changements climatiques et géologiques. Cette plante est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour ses nombreuses vertus fortifiantes sur le corps et le cerveau.

Le secret du Ginkgo Biloba réside dans ses feuilles riches en flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants qui aident à ralentir le vieillissement cellulaire, mais également en Ginkgolides et en Bilobalides, dont le rôle empêche la formation de caillots sanguins, tout en favorisant la bonne circulation veineuse.

Le Ginkgo biloba augmente le flux sanguin, ce qui contribue à améliorer l’érection. Plusieurs études démontrent que le ginkgo biloba provoque la relaxation des muscles lisses du corps caverneux. Cette plante permet d’améliorer la fonction sexuelle et la puissance de l’érection.

Par ailleurs les Ginkgolides-Bilobalides jouent un rôle important dans la circulation cérébrale. Une bonne circulation sanguine favorise le bon fonctionnement du cerveau. Très reconnu pour son action sur la mémoire et la concentration, booste les performances intellectuelles et intervient en cas de fatigue cérébrale.

Des études ont montré des effets incontestables sur la mémoire et les facultés d’apprentissage, en augmentant la circulation au niveau cérébral et donc par conséquent l’apport en oxygène et en nutriments essentiels.

 

 

La Maca est une plante qui pousse sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes, à une altitude de 3 500 et 4 500 mètres. Cette plante sacrée des Incas est traditionnellement utilisée pour tonifier l’organisme et pour ses bénéfices sur la fertilité.

Egalement connue sous le nom du « Ginseng péruvien », elle est composée d’environ 65% de glucides, de 10 à 15 % de protéines et comprend 16 minéraux (potassium, calcium, phosphore, soufre, fer, manganèse, cuivre, zinc, magnésium…), ainsi que 7 vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P) et 19 acides aminés.

Les principes actifs du Maca boostent les défenses immunitaires de l’organisme et sont bénéfiques pour le système nerveux. Ils apportent tous les nutriments nécessaires à une bonne récupération, en cas de stress physique ou mental.

Véritable stimulant de l’activité sexuelle, la Maca est une plante aphrodisiaque naturelle stimulante de la libido chez l’homme et la femme. Elle équilibre le système hormonal, tout en luttant contre les divers problèmes sexuels tels que la frigidité, les symptômes de la ménopause, les bouffées de chaleur, les troubles de l’érection, l’infertilité, l’éjaculation précoce, la baisse du désir, etc…

 

Le Tribulus terrestris est une plante tropicale originaire d’Inde qui apprécie le soleil et la sécheresse. Elle est également présente dans le Sud-ouest de l’Europe, en Asie et dans le nord de l’Afrique. Ses surnoms Croix de Malte et Epine du Diable proviennent du fait que les fruits de la plante sont des capsules épineuses à la forme d’étoile à 5 branches.

Le Tribulus est utilisé par les Indiens et les Chinois dans leur médecine traditionnelle depuis des siècles. Ils l’emploient comme un tonique général pour traiter des maladies du foie, des reins et du système urinaire, mais surtout pour améliorer la libido des hommes et des femmes, traiter de l’infertilité et des dysfonctions sexuelles. Le Tribulus possède non seulement des vertus aphrodisiaques mais également diurétiques et fortifiantes.

Anabolisant naturel, le Tribulus est bénéfique pour gagner en endurance et favoriser la musculation. C’est donc une plante particulièrement recommandée pour les grands sportifs, car la testostérone permet d’augmenter l’endurance, mais aussi de renforcer les muscles, dont le cœur, qui sont plus solides et plus résistants lors des différents efforts. Sa propriété remarquable est liée à sa capacité à développer la force et l’endurance physique, tout en optimisant la prise de masse musculaire.

En effet, c’est une plante qui lutte efficacement contre la fatigue, le manque d’énergie, tout en équilibrant le système nerveux. Elle est également recommandée pour les personnes de la cinquantaine, car elle permet de réduire les troubles liés à la ménopause et à landropause. Enfin, elle renforce le système cardiovasculaire et contribue à un sommeil réparateur.

Mais lorsque l’on parle de Tribulus, c’est surtout pour ses propriétés aphrodisiaques. Elle augmente la libidostimule le désir sexuel et améliore les fonctions érectiles de l’homme. Souvent utilisée pour traiter l’infertilité masculine, cette plante stimule la synthèse du sperme, ce qui favorise ainsi la production de spermatozoïdes.

En réalité, le Tribulus est un régulateur d’hormones et en particulier des hormones en relation avec le système reproducteur et la sexualité.

 

Le Ginseng

Depuis l’Antiquité, la racine de Ginseng est très connue dans la médecine chinoise pour ses bienfaits tonifiants et aphrodisiaques. Elle représente encore aujourd’hui la plante médicinale la plus célèbre en Asie. En effet, le Ginseng est considéré en Chine comme un tonique de l’énergie vitale, permettant d’augmenter l’appétit et de calmer l’esprit. Cette plante est capable de stimuler l’ensemble de l’organisme et contribue de façon générale à la santé et au bien-être de chacun.

Lorsque le Ginseng est dit « blanc », c’est qu’il provient de racines nettoyées et séchées. Et le Ginseng « rouge » correspond à une racine traitée à la vapeur avant d’être séchée.

Son nom « Panax », qui signifie « tout », désigne que c’est une plante à tout soigner. La racine de Ginseng a une action tonique générale sur l’organisme : elle stimule le système immunitaire, améliore les performances physiques et intellectuelles. Il permet également de diminuer les sensations de fatigue et les douleurs musculaires. Enfin, le Ginseng est très connu pour son action stimulante sur les organes sexuels, cette racine aide à combattre les problèmes d’impuissance et d’éjaculation précoce.

 

L’Aloe Vera

est une plante qui a la particularité de stocker l’eau pour survivre dans les climats arides désertiques. Il existe de nombreuses variétés, on  en dénombre 400 parmi lesquelles certaines sont des arbres de plusieurs mètres de haut. L’Aloe vera regroupe deux espèces, Aloe ferox et Aloe barbadensis aux  propriétés thérapeutiques. 

L’Aloe Vera possède des feuilles épaisses et charnues avec des épines sur les bords et présente une inflorescence en grappes.

Ce sont les feuilles qui constituent la partie active de la plante qui se décomposent en deux parties :

Le latex qui est de couleur jaune et qui entoure le gel d’Aloe Vera.

Le gel clair ou mucilagineux qui se compose du jus de la plante renferme l’eau, les acides aminés et les sels minéraux…

Le latex et le gel qui forment les deux parties actives de la plante ont des propriétés bien distinctes :

Le latex de l’Aloe Vera ou suc concentré de couleur jaune qui suint les feuilles, a des propriétés laxatives.

Le gel d’Aloe Vera contient des polysaccharides, des acides aminés, des enzymes, de la vitamine A, des vitamines B, de la vitamine C, de la vitamine E, des sels minéraux (fer, magnésium, calcium, zinc…).

Le gel d’Aloe Vera a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il est efficace pour guérir les plaies des ulcères, brûlures et coupures.

Il hydrate la peau et prévient le vieillissement cutané de par sa composition en antioxydants puissants tels que les flavonoïdes et la vitamine C. Il calme les brûlures, les allergies et les démangeaisons.

 

La canneberge de son nom français est une plante très appréciée aux Etats-Unis. Son nom anglais est Cranberry, elle est consommée par les américains du fait de ses propriétés médicinales. Ils la consomment le plus souvent en jus, dont les baies rouges ont un goût acidulé et amer. C’est une plante indigène originaire du nord-ouest de l’Amérique. 

L’ensemble des principes actifs sont contenus dans le jus du fruit qui est riche en acide citrique, en quinine, aide benzoïque, acide malique, acide shikimique et en fructose. Il contient entre autres des hydroxycinnamates triterpéniques, des glucosides d’iridoïdes, des anthocyanosides, des flavonoïdes, du catéchol, de l’épicatéchol …

De nombreuses études ont pu mettre en évidence une action anti-adhésion de bactéries sur les parois des muqueuses (Sobota AE, 1989), (Turner A et al, 2005). Il a été observé une baisse du nombre de bactéries présentes dans les urines après injection de jus de canneberge ( Avorn J et al, 1994), mais aussi par une baisse de l’adhérence des bactéries sur les parois de la vessie.

D’autres études indiquent que la canneberge est composée d’antioxydants dans des quantités importantes (Wilson T et al, 1998), ( Krueger et al, 2000).

La canneberge agit contre les infections urinaires, et prévient les crises de cystites. D’après des études, des participantes ont soit pris pendant une année un placebo, soit du jus ou des comprimés de canneberge. Le jus et les comprimés ont montré des résultats équivalents dans la prévention des infections urinaires, et de manière bien plus efficace que le placebo (Stothers L, 2002).

La canneberge a un effet bactériostatique, c’est à dire qu’elle ralentit efficacement la multiplication des bactéries, et laisse ainsi le temps au système immunitaire pour se débarrasser des germes. Le jus de canneberge convient parfaitement en cas d’infection urinaire, ou dans le cadre d’une prévention pour éviter une rechute.

 

 

Punica granatum Grenade, Nom anglais : pomegranate. Le grenadier est un arbuste de la famille des lythracées, originaire du Moyen-Orient et du Bassin méditerranéen, mais cultivé aujourd’hui dans toutes les régions chaudes ou tempérées, pour ses fruits aux multiples vertus ou pour la beauté de ses fleurs rouges. Les meilleures grenades sont récoltées dans les pays au climat sec et à l’hiver doux, comme la Californie, le pourtour de la Méditerranée ou l’Afrique du Nord. La pulpe juteuse de la grenade, qui tire sa couleur rouge des anthocyanosides, forme l’enveloppe des graines.

Le principe actif est dans le jus de grenade qui renferme des acides organiques (dont de la vitamine C), des sucres et des polyphénols (tanins et anthocyanosides), qui sont de puissants antioxydants. Les tanins contenus dans le jus de grenade sont hydrolysables et proviennent principalement des cloisons séparant les graines de la pulpe du fruit.

Une seule grenade apporte près de 40% de nos besoins quotidiens en vitamine C. Très riche en polyphénols (antioxydants naturels), elle retarde le vieillissement des cellules, inhibe le développement de l’athérosclérose, influe sur l’hypertension et réduit le risque de maladies cardio-vasculaires. En médecine traditionnelle, la grenade soigne les troubles d’érection, les toux persistantes (en gargarismes), les diarrhées, la colique et la fièvre. Elle est également employée comme vermifuge. Le jus de grenade (extrait de ses graines roses) est utilisé dans les cures de nettoyage interne, destinées à faciliter la perte de poids.

 

Serenoa repens (Saw Palmetto)

Palmier nain aux nombreuses vertus.

Les baies se révèlent très riches en acides gras à chaine carbonés, en huile, en beta sitosterole , phytostérol, et acide anthranilique.

Des travaux expérimentaux réalisés chez l’animal in vitro sur des cellules prostatiques ont montré que l’extrait lipidostérolique de Serenoa repens présente des propriétés d’inhibition non compétitive de la 5 alpha-réductase, Il inhibe la formation de prostaglandines et de leucotriènes et freine la prolifération de cellules provenant d’hyperplasie bénigne de la prostate.

On appelle cette herbe le « cathéter de plantes » à cause de ses effets thérapeutiques sur la vessie et la prostate. Le chou palmiste est très utilisé en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. De plus, le chou palmiste est tonifiant. Les baies du chou palmiste tiennent leur réputation de stimulants sexuels et d’aphrodisiaques depuis de nombreuses années.

Le chou palmiste a montré de bons résultats dans le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate.

 

 

Les bais d’Hawthorn Fructus Crataegi

Classification botanique : famille des rosacées.

On retrouve plusieurs principes actifs comme des acides triterpéniques, également composée de 1 à 2% de flavonoïdes, avec du rhamnoside, de la vitexine, de l’hyperoside et de l’acide caféique et chlorogénique.

Les substances bio-flavonoïdes contenues dans l’Hawthorne servent à renforcer les vaisseaux sanguins, améliorent la circulation sanguine dans le corps, stimulent la libido et permettent de ressentir plus de plaisir lors du rapport sexuel. Il a également été montré que l’Hawthorne permettait de diminuer le taux de cholestérol et la formation de cailloux dans les artères.

Son usage pharmaceutique a été approuvé en Allemagne et les études gouvernementales ont montré que l’Hawthorne n’avait aucun effet secondaire. De plus, les études européennes ont montré que l’Hawthorne botanique augmentait le flux de sang jusqu’au cœur et jusqu’au cerveau et fortifiait les pulsions cardiaques, tout en réduisant la pression sanguine.

 

Turnera diffusa (Damiana)

Le Damiana est une plante herbacée de la famille des Turneracee

Il est composé d’huile essentielle, de glucoside, de l’arbutine, de la damianine (substance amère), de flavonoïdes, de saccharides, de résines, d’amaroïdes, de tanins, de gommes, d’amidon et de protéines.

Tonique pour le système nerveux, très convoité pour ses vertus aphrodisiaques, le damiana agit sur le centre de stimulation situé au niveau de la stimulation parasympathique pelvienne et sacrale.

Le Diamana est un bon antidépresseur, procure relâchement et accroît la vitalité mentale et sexuelle, procure une légère euphorie.

Du fait des résultats des tests cliniques, le Damiana a une certaine crédibilité en tant que complément naturel pour l’amélioration des érections et l’augmentation de l’endurance sexuelle.

 

Catuaba

L’arbre de catuaba appartient à la famille des Erythoxylaceae.

Un aphrodisiaque naturel, contient de la yohimbine, substance qui entre dans la pharmacopée pour le traitement d’appoint de l’hypotension orthostatique, il active la circulation du sang.

Contient également de la catuabine, cet alcaloïde qui stimule le système nerveux. Favorise aussi la dilatation des artères.

Composé aussi de minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium.

En somme, le catuaba agit comme un vasodilatateur et un stimulant du système nerveux, d’où son intérêt pour stimuler la libido masculine.

 

 

La Cuscute

L’extrait de graines de Cuscute est composé de : flavonoïdes, quercétine, astragaline, galactosides, stérols, vitamine A et la cuscutine, une substance qui lui est propre, comme son nom l’indique.

Les chercheurs et les chimistes de l’Université de Pékin ont découvert que la cuscute possède une réelle activité phyto-hormonale. Elle stimule certaines glandes, ce qui augmente la production de progestérone, d’œstrogène, de testostérone et d’autres hormones.

La cuscute est reconnue comme étant un aphrodisiaque depuis des siècles. Elle figure parmi les toniques sexuels les plus reconnus de la pharmacopée traditionnelle.

 

 

Woodfordia floribunda

Propriétés thérapeutiques et médicinales :

La woodfordia fait partie des plantes médicinales, originaire de l’Inde et de l’Himalaya,  on la trouve aussi dans toutes les régions subtropicales et tropicales de l’Asie.

Principaux constituants : La woodfordia renferme de nombreux principes actifs, cela inclut des tanins, des flavonoïdes et des glycosides d’anthraquinone ainsi que des polyphénols.

Elle possède des propriétés thérapeutiques anti-inflammatoires, stimulantes et astringentes qui agissent pour contracter les parois du vagin.

 

 

 

Centella Asiatica

La Centella Asiatica est une plante semi-aquatique de la famille des Apiaceae, ce sont principalement les feuilles et les tiges qui sont utilisées.

Connue pour ses propriétés anti-âges, sur la synthèse du collagène et la réparation des tissus. Elle permet de cicatriser plus rapidement, d’adoucir les brûlures et d’apaiser les démangeaisons. Ses propriétés sont directement liées à ses constituants.

Plusieurs études scientifiques ont démontré ses multiples vertus : régénération des cellules, réparation des tissus, action sur la microcirculation.